top of page

Les Royaumes d'Aeredan

ROMAN EN COURS D’ÉCRITURE

​

​

​

Petit extrait pour vous faire attendre :

​

​

« Lassés des sempiternelles guerres menées par les hommes avides de pouvoir et de magie, huit sages maîtrisant les quatre éléments du monde entreprirent de renverser les grands seigneurs puis de séparer la terre en cinq territoires. Ainsi ils fondèrent la Terre des Sages, où ils accueillirent tous ceux qui désiraient la paix. À l'est, fût élevé dans les cieux ce qui deviendrait le Royaume de l'Air. Les territoires de l'ouest furent noyés sous les eaux, créant ainsi le Royaume de l'Eau. Au sud, le sol s'assécha et des volcans se réveillèrent pour fêter la naissance du Royaume du Feu. Enfin, les terres situées au nord verdirent et la nature prit possession du Royaume de la Terre.

Le Conseil des Sages, composé de deux représentants de chacun des quatre éléments, s'octroya le contrôle de tous les territoires afin d'instaurer une paix durable et que plus jamais le sang ne soit versé. »

​

​

*****


 

Telle était la toute première légende d'Aeredan, celle que tous les parents se devaient d'apprendre à leurs enfants afin que ceux-ci puissent comprendre le fonctionnement de notre monde.

Plus de mille ans s'étaient écoulés depuis cette sombre période. Les Sages, morts, furent remplacés par de nouveaux, mais la séparation des Royaumes demeura. Dès lors, le monde devint moins barbare, plus civilisé. La mortalité diminua grandement et les plus faibles eurent enfin une chance de survivre et d'échapper à une vie d'esclave.

Les Ardenans vivent aujourd'hui dans les quatre royaumes en fonction de l'élément que chacun contrôle. Il arrive cependant que certaines personnes ne développent jamais la maîtrise des éléments. Afin que chacun trouve sa place, la Terre des Sages accueille ces individus et leur offre l'opportunité de devenir professeur ou membre de la Garde Ardenane. Chaque enfant quitte sa famille dès l'age de cinq ans afin d'être envoyé à la Terre des Sages pour y être éduqué. Au jour de leur quinzième anniversaire, moment où se développent les pouvoirs, les adolescents doivent se présenter devant la Pierre du Destin afin qu'elle leur révèle leur élément. Celui-ci est alors représenté par un symbole magiquement gravé sur la paume de la main.

bottom of page